Le départ était fixé à 8h sur la place Jean Moulin ; la destination : La Ferme aux Crocodiles et le Parc Alexis Gruss. C’est un petit convoi de cinq véhicules qui a pris la direction de Pierrelatte.
Le temps était magnifique, un ciel bien dégagé et une température qui s’annonçait élevée. Un léger mistral a tempéré ces conditions estivales et nous a évités de souffrir de la chaleur. En arrivant de bonne heure nous avons bénéficié de places de stationnement ombragées.
La visite a été agréable et intéressante. Si les crocodiles constituent principalement la faune, nous avons pu, également, observer des serpents, des tortues et des oiseaux au milieu d’une végétation luxuriante à dominante exotique.
A 11h30 le convoi se reformait pour prendre la direction de Piolenc, le Parc Gruss, pour y passer l’après midi. Eric et Véro nous ont rejoints avant l’apéro, solde des reliquats de l’AG et du dernier cours de la saison. La disposition des tables, fixées au sol, n’a pas permis un regroupement général. Ce qui n’a pas gêné le partage de plats entre les tables et la convivialité du groupe.
Avant l’AG Daniel avait souhaité se retirer du Comité Directeur et laisser sa fonction de secrétaire vacante. Nous avons profité de cette réunion pour lui offrir au nom du club un Iaïto symbolisant la Voie ainsi que son engagement et son action au sein du club. Roland et Marcelle lui ont offert un Jyo au titre de son soutien.
Le repas terminé, nous avons pu apprécier le spectacle sous le chapiteau. Chevaux, éléphante, clowns, jongleurs, évolutions féminines, se sont succédé pendant une heure trente.
Comme il restait une heure avant la fermeture du parc nous avons fait le tour des espaces d’initiation : jonglerie, équilibre, trapèze et fil de fer. Après un ‘’Au revoir’’ général chacun a repris le chemin du retour.